top of page
  • Agence Wix

Comment ajouter un favicon sur mon site Wix?

Le favicon est une petite image qui s'affiche dans les onglets du navigateur web ainsi que sur les moteurs de recherche. Voici comment ajouter ou modifier votre favicon sur l'éditeur Wix.


comment mettre un favicon sur wix


1 - Créez votre image favicon au bon format


Pour commencer, il convient de créer l'image qui va servir de favicon.

Le fichier peut être au format .jpg , .png (avec fond transparent) ou au format spécifique .ico (ce qui est recommandé)


Vous pouvez utiliser le site icoconverter.com pour convertir vos images au format ICO (léger et optimal)

L'image doit être au format carré, par exemple 16 x 16 pixels ou 50 x 50 pixels. Vous pouvez utiliser le logiciel Photoshop pour créer cette image ou des logiciels gratuits en ligne comme Canva ou Photopea.


Il n'y a pas beaucoup de place sur un favicon, en général une seule lettre ou un pictogramme peut y tenir. Créez une variante allégée de votre logo pour créer cette icône de manière professionnelle.


2 - Intégrez le favicon sur votre site Wix


Maintenant que vous avez la bonne image, voici la marche à suivre sur Wix.com pour ajouter votre favicon au votre site.


• Rendez-vous sur le tableau de bord de votre site Wix

• Dans le menu latéral à gauche (la bande foncée), cliquez sur "Paramètres"

• Dans la page Paramètres, cliquez ensuite sur "Paramètres du site"

• Sur la page paramètres du site, descendez légèrement au milieu de la page et sous "Favicon" cliquez sur "mettre à jour l'image"

• Sélectionnez le fichier sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton bleu "Sélectionnez 1 fichier" et voilà, c'est fait !


modifier mon favicon wix tutoriel

À noter : le favicon peut prendre beaucoup de temps pour être pris en compte par Google ou par les réseaux sociaux lors du partage du site, c'est normal.


👍 Vous avez besoin de l'aide d'une Agence Wix pour modifier et améliorer votre site wix? Contactez les meilleurs experts sur notre site !

Mais au fait, à quoi sert un favicon?


La création d'un favicon est un petit détail qui a toute son importance pour la mise en place d'un site web d'entreprise. Il confère de la légitimité à votre site et contribue à renforcer votre image de marque sur la toile.


Les favicons sont des repères visuels immédiats pour le site web, ce qui facilite leur identification rapide par les utilisateurs du web. On vous reconnaît immédiatement !


Les Favicons sont-ils un critère de classement pour le référencement naturel (SEO)?


Ils ne sont pas directement un facteur de classement SEO mais ils peuvent avoir leur petite utilité ! Notre agence seo vous explique cela :


Il faut savoir qu'un site convivial améliore indirectement votre classement sur Google. Avoir un favicon visible sur les onglets du navigateur, les favoris ou encore l'historique de navigation aidera donc vos utilisateurs à gagner du temps en leur permettant d'identifier vite votre site web et pouvoir cliquer dessus, augmentant ainsi votre trafic.


Cela améliorera le temps passé et les interactions avec votre site web, ce qui signifie que davantage de personnes consulteront votre site web plus longtemps, améliorant ainsi votre SEO. Vous n'y aviez pas pensé n'est-ce pas?


Quelques exemples de jolis favicons


Pour vous inspirer, voici quelques exemples de favicons modernes de grandes marques : Youtube, Facebook, Instagram, Amazon, Wikipedia... Pas mal non?




Comments


bottom of page